Anis Ben Mime, membre de l’accadémie tunisienne du droit sportif, a indiqué qu’il a été décidé que “tout club qui interdirait aux journalistes l’accès aux stades lors des quatre dernières journées du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football, sera déclaré perdant sur tapis vert”, à l’issue d’une réunion tenue mardi, au siège de la fédération tunisienne de football.
Il a précisé à l’Agence Tunis Afrique Presse, qu’il a été egalement convenu que toute rencontre des 25e et 26e journées du championnat, qui verrait les représentants des médias audiovisuels ou de la presse écrite empêchés d’exercer leur mission, sera annulée et redésigner sur terrain neutre. “Il a été également décidé la présence obligatoire, dans chaque stade, d’un membre du bureau de la ligue nationale du football professionnel (LNF) pour le reste de la compétition pour veiller à l’application des mesures prises à cet effet” a ajouté Anis Ben Mime.
La réunion s’est tenue en présence des représentants du ministère de la jeunesse et des sports, de la FTF, de l’association des arbitres tunisiens, de l’accadémie du droit sportif, de l’amicale des présidents des clubs de la ligue professionnelle et de l’association des journalistes sportifs.
Ces mesures, rappelle-t-on, font suite à l’interdiction faite aux journalistes, dimanche dernier, d’accèder au match EGS Gafsa-S.Gabésien (24e journée), par des supporters gafsiens mécontents du traitement médiatique de l’évocation de l’EGS Gafsa contre un joueur du Stade Tunisien. Les dirigeants du club ont ensuite autorisé les médias à couvrir le match, mais ces derniers ont refusé en signe de protestation contre le traitement qui leur a été réservé.