Les membres de la délégation spéciale de la municipalité d’Oum Larayes (Gouvernorat de Gafsa) ont présenté, lundi après-midi, leur démission au gouverneur de Gafsa.
D’après les indications d’un des membres de cette délégation spéciale, Belgacem Barhoumi, à la correspondante de l’agence TAP à Gafsa, cette démission intervient en raison des “nombreux obstacles qui entravent l’action des conseillers municipaux”.
Il a ajouté que des membres de la délégation spéciale, conduits par le président Hassan Saïdi, s’étaient rendus au siège du gouvernorat pour présenter une démission collective, soulignant que “l’indiscipline des fonctionnaires et des agents, titulaires ou non, de la municipalité d’Oum Larayes a atteint un tel degré qu’il n’est possible d’assurer le travail municipal”.
Des travailleurs de chantiers avaient bloqué, lundi matin, le siège de la municipalité “pour demander l’accélération de la régularisation de leurs situations”, une action qui se répète souvent, d’après Belgacem Brahmi, en plus de “l’impossibilité pour la municipalité d’exécuter des projets programmés, surtout dans les domaines de l’infrastructure de base, de l’éclairage public et de l’aménagement du stade, à cause “de l’opposition des habitants et leurs interventions pour empêcher les entrepreneurs de mettre en place les chantiers pour ces projets”.
Le gouverneur de Gafsa a expliqué à la correspondante de l’agence TAP avoir demandé aux membres de la délégation spéciale de la municipalité d’Oum Larayes de tempérer, indiquant qu’il les soutient dans l’application de la loi et la lutte contre l’indiscipline.
Il a ajouté que les responsables des administrations et des établissements publics qui sont bloqués par des protestataires sont appelés à déposer des plaintes auprès du ministère public, afin de faire appliquer la loi et lutter contre les dérapages.
La correspondante de l’agence TAP n’a pas eu la possibilité de contacter le président de la délégation spéciale de la municipalité d’Oum Larayes, pour connaître sa position concernant la demande du gouverneur de la région qui leur a demandé de tempérer.