Seize extrémistes religieux ont été arrêtés, lors d’une campagne sécuritaire menée, dans la nuit de lundi à mardi, à Rouhia (gouvernorat de Siliana), par les forces sécuritaires, a indiqué mardi à la TAP, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui.
“La campagne a visé des éléments Takfiristes recherchés pour leur implication dans différentes affaires”, a précisé Laroui. Selon des sources concordantes dans la région, des forces sécuritaires et de la Garde nationale appuyées par des brigades spéciales ont bouclé les principaux accès à la ville de Rouhia et les zones avoisinantes, dans la nuit de lundi à mardi, avant d’effectuer des descentes dans des maisons occupées par des extrémistes religieux.
L’opération sécuritaire s’est soldée par l’arrestation de plusieurs éléments “takfiristes”, anciens recrus dans les guerres d’Irak et de Syrie, a précisé la même source. Des heurts ont eu lieu entre ces suspects et leurs proches, d’un coté, et les forces sécuritaires, de l’autre, sans faire de victimes, a-t-on souligné.