En marge de l’exposition du peintre chinois Zhang Jianfeng, qui expose actuellement au Centre culturel International de Hammamet, une manifestation dédiée à la calligraphie aura lieu demain mercredi 9 avril à Dar Sébastian.
Dans le but de créer une synergie artistique entre la culture graphique chinoise et la calligraphie arabe, le peintre chinois et le calligraphe tunisien Hamza Chebbi, donneront à voir une performance à quatre mains. Hamza Chebbi, jeune peintre et calligraphe, fait partie de ceux qui font de la calligraphie un mode d’expression à part entière.
Dans la matinée, entre 10H30 et 12H30, un atelier de peinture à l’encre est programmé à l’intention des étudiants des beaux arts et des peintres, informe le centre.
L’après-midi est réservé à un public plus large. A partir de 14H30, Jianfeng présentera la technique de la peinture à l’encre et à l’eau au rythme d’un récital de piano s’inspirant de la musique chinoise.
A partir de 16HOO, Hamza Chebbi répondra à l’artiste chinois dans une performance intitulée “Le souffle de l’encre”, accompagné d’une valse où les violons prennent les traits des pinceaux et où le maître mot est la créativité.