Le mouvement Wafa lance ce lundi, devant le Théâtre municipal de Tunis, une campagne de sensibilisation à l’importance de valider un article du projet de loi électorale empêchant les “caciques de Ben Ali de se présenter aux prochaines élections”.
Le président du parti Wafa, Abderraouf Ayadi, a précisé lundi à la TAP que l’objectif de cette mobilisation est “d’associer le peuple aux campagnes de pression pour l’adoption d’une loi sur l’exclusion politique”, en prévision de la prochaine étape et de ses enjeux. “Cette campagne constitue une ultime opportunité pour immuniser le pays des rcdistes, les empêcher de se porter candidat aux prochaines élections législatives et présidentielle et prévenir contre une nouvelle dictature”, a ajouté Ayadi.
Le mouvement Wafa avait soumis des propositions relatives au projet de loi électorale dont un chapitre visant l’immunisation politique de la révolution et l’ajout d’un article sur les critères interdisant certaines candidatures aux prochaines élections législatives. Les députés de l’ANC entament ce lundi lors d’une séance plénière la discussion du projet de loi électorale.
Lire aussi:
– Tunisie-Politique : Le congrès du Mouvement Wafa en septembre
– Le mouvement Wafa ne participera pas au gouvernement Laârayedh
–Tunisie: Le mouvement Wafa quitte la réunion de concertation sur le nouveau gouvernement