Une présumée membre d’Aqmi (Al-Qaida au Maghreb islamique) a été abattue et deux autres, dont une femme, arrêtés dans une opération de l’armée algérienne menée, samedi à l’aube, dans la région de Jijel, à 359 km à l’est d’Alger, rapporte dimanche la presse locale.
“Un détachement de l’armée, relevant du secteur opérationnel de Jijel, a réussi samedi 5 avril 2014 à 6h00 (5H00 GMT), lors d’une opération de ratissage dans la zone de Bouthabet (Jijel), à mettre hors d’état de nuire une terroriste”, selon un communiqué diffusé sur le site du ministère de la Défense.
La jeune fille, âgée de 18 ans, a été tuée dans un accrochage suite à l’assaut donné par les troupes de l’armée algérienne contre ce repaire où elles ont découvert des munitions, des vivres et des médicaments.
Plusieurs activistes islamistes, dont des chefs d’Aqmi, ont été tués au cours des dernières semaines, particulièrement à Boumerdès et en Kabylie, non loin de la capitale Alger, mais aussi dans la wilaya d’Illizi, dans l’extrême sud du pays
Lire aussi:
Tunisie – Algérie: Report de la cérémonie de restitution du masque de Gorgone
Algérie : Suspension d’une émission télé après un débat sur le clip de soutien à Bouteflika
USA et Algérie unis dans la lutte contre le terrorisme