Tunisie : Les représentants des partis et de la société civile de Zaghouan demandent la suspension du gouverneur

Des représentants de la société civile et des partis politiques du gouvernorat de Zaghouan, à l’exception du parti Ennahdha, ont rendu public, lundi, un communiqué commun dans lequel ils demandent de mettre un terme à la mission du gouverneur de la région, Hichem Akrimi, qu’ils accusent “d’être incapable d’impulser le processus de développement et d’allégeance claire au parti Ennahdha”.

Les signataires du communiqué, adressé aux trois présidences, au quartet qui parraine le dialogue national et au ministre de l’Intérieur, demandent, en outre, le départ du premier délégué, Béchir Khaldi qui “est connu pour son appartenance au parti Ennahdha”, selon eux. Le communiqué appelle, dans le même sens, “à ne pas prolonger le mandat du premier délégué, et à suspendre les délégués de Zriba, Nadhour, Bir Mecherga et Saouef.

Par ailleurs, les partis et les organisations signataires du communiqué appellent à une réunion extraordinaire du gouvernement pour prendre connaissance de la situation dans le gouvernorat de Zaghouan et pour impulser le processus de développement dans la région.