Une conférence de presse a été organisée, lundi à Tunis, pour annoncer la création de l’association tunisienne des chargés de l’information et de la communication.
“L’association luttera contre la marginalisation des chargés de l’information et de la communication, déterminera leur mission au sein des entreprises, organisera des sessions de formation à leur intention et dirigera la publicité publique”, a déclaré à la TAP, son secrétaire général et porte-parole, Mohamed Ali ferchichi.
Il a ajouté que l’association oeuvrera à développer les aptitudes des chargés de l’information et à améliorer leur relation avec les journalistes.
Jamel Bachtobji, président de l’association a indiqué que cette association contribuera à l’organisation du secteur, appelant les attachés de presse, à y adhérer. Il a fait savoir qu’une assemblée générale élective se tiendra, dans une année, pour élire le bureau exécutif de l’association. “Cette association est la première du genre dans le monde arabe”, a fait savoir Najet Hammami, chargée de la communication interne au sein de cette association.
Elle a ajouté qu’un comité de travail sera constitué pour fixer les prérogatives des chargés de l’information et de la communication, organiser des séminaires et une conférence nationale sur la distribution de la publicité publique, élaborer une vision juridique concernant le travail des chargés de l’information et de la communication et créer un service de recherches et un magazine.
La conférence de presse a été l’occasion de présenter le syndicat des chargés de l’information et de la communication publiques créé fin mars 2014. Kays Yaâkoubi, président du syndicat, a expliqué, dans une déclaration à l’agence TAP, que “le syndicat appuie l’association et travaillera en étroite collaboration avec son bureau exécutif”. Une conférence de presse sera donnée, prochainement, pour annoncer la création officielle de ce syndicat.