“Le projet national de l’alimentation scolaire en Tunisie permettra notamment l’évaluation de la situation structurelle et fonctionnelle des cantines scolaires et la détermination des méthodes de son évaluation conformément aux normes mondiales afin de présenter des repas sains et équilibrés”, a affirmé lundi le ministre de l’éducation, Fethi Jarray, en marge d’un atelier de travail sur le Programme National de l’alimentation scolaire en Tunisie.
Une étude d’évaluation des cantines scolaires sera réalisée, dans un premier temps, dans 8 gouvernorats de l’intérieur et frontaliers et dans les écoles prioritaires et rurales, a t-il ajouté, précisant qu’une formation sera organisée au profit des responsables des restaurants afin d’améliorer la qualité des repas.
De son côté, le Directeur Général du premier cycle de l’enseignement de base au ministère de l’éducation, Kamel Hajjem, a précisé que le ministère a alloué au titre de l’année courante un budget de 20 millions de dinars au profit des cantines scolaires à travers les régions.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un accord conclu au ministère de l’éducation avec le programme alimentaire mondial (PAM) en décembre 2013.