Le comité directeur d’El Gawafel de Gafsa a motivé l’interdiction d’entrée aux médias, notamment télévisés et radiophoniques, pour couvrir dimanche le match derby du sud EGS Gafsa- S.Gabésien, “par l’indifférence des médias télévisés essentiellement à l’égard des droits de l’équipe et à ses points de vue”.
“Notre club est mécontent du traitement réservé par les organes de presse, notamment télévisés, à l’affaire de l’évocation contre un joueur non qualifié du S.Tunisien, en diffusant des séquences tard dans la nuit dans les émissions télévisées et en faisant appel à des experts souvent partiaux”, a déclaré Ezzedine Ben Omar, secrétaire général de l’équipe sudiste à l’agence TAP.
“L’affaire du joueur inéligible du S.Tunisien est passée inaperçue alors que nos matches ne sont pas transmis en direct, contrairement aux grands clubs qui sont médiatisés et leurs rencontres sont diffusées en direct même en déplacement”, a déploré le dirigeant gafsien. “Notre mouvement de protestation s’est déroulé dans le calme sans aucun acte de violence. Nous avons laissé la presse écrite accéder au stade et décidé de permettre aussi à la télévision et à la radio de couvrir le match mais elles ont refusé, prétextant le risque de sabotage de leur matériel”, a ajouté Ben Omar.
La Ligue Nationale de Football professionnel puis la commission d’appel avaient rejeté l’évocation d’EGS Gafsa contre le joueur du Stade Tunisien, Mohamed Ben Ali. Le club a interjeté appel auprès du CNAS dont le verdict est attendu la semaine prochaine. Les dirigeants d’EGS Gafsa estiment que ce joueur avait écopé de trois avertissements avant de disputer la rencontre que leur club a perdu face au S.Tunisien lors de la 17e journée, sur le score de 2 à 0.
Malgré les protestations du club, la situation de EGS Gafsa n’est pas préoccupante. Il a réalisé dimanche une très bonne opération en s’imposant 1 à 0 devant le S.Gabésien, invaincu depuis la 8e journée, consolidant ainsi sa place au milieu du tableau avec une confortable 8eme place (30 pts) et 8 points d’avance sur le S.Tunisien, lanterne rouge.