La Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux (FTDJ) a dénoncé, lundi, dans un communiqué, l’interdiction des journalistes de couvrir le match ayant opposé, dimanche, l’EGS Gafsa au Stade Gabésien, comptant pour la 24e journée du championnat de la Ligue 1 de football.
“La FTDH condamne cette attitude envers les journalistes qui représente une nouvelle atteinte aux médias et aux journalistes et en particulier à la Télévision nationale en tant que service public qui détient de surcroît les droits de retransmission du championnat national de football”, précise le communiqué.
La fédération, ajoute le communiqué, exprime son entière solidarité avec les journalistes qui ont été insultés et maltraités, et soutient toutes les mesures et décisions qu’ils prendront afin de préserver leurs droits et leur dignité. Les journalistes ont été interdits, dimanche, d’accès au match derby du sud EGS Gafsa-S.Gabésien, par des supporters gafsiens mécontents du traitement médiatique de l’évocation de l’EGS Gafsa contre un joueur du Stade Tunisien.
Les dirigeants du club ont ensuite autorisé les médias à couvrir le match, mais ces derniers ont refusé en signe de protestation contre le traitement qui leur a été réservé.