Une série de manifestations organisées en hommage aux martyrs et blessés des forces de sécurité intérieure et de la douane, a démarré, dimanche, au Kef.
Cette initiative, organisée par la section du Kef de l’Association tunisienne pour une police républicaine, se poursuivra jusqu’au 18 avril, date de la célébration de la fête des forces de sécurité intérieure et la douane. Cette première édition porte le nom de Socrate Cherni, lieutenant martyr originaire du Kef assassiné le 23 octobre 2013, à Sidi Ali Ben Aoun (gouvernorat de Sidi Bouzid), par un groupe de terroristes.
Elle est dédiée, cette année, aux martyrs et blessés des gouvernorats du Kef, Jendouba, Béja, Siliana, Kasserine et Bizerte. Plusieurs activités sont à l’affiche de cette session dont notamment des défilés des forces de sécurité et de la douane, des spectacles d’animation pour jeunes et un colloque sur ”Le rôle de la société civile dans la lutte contre le terrorisme”.
Dans une déclaration au correspondant de la TAP, le président de la section du Kef de l’association a indiqué que cette première édition vise à faire connaître le rôle des forces de sécurité dans la lutte contre le terrorisme et à sensibiliser les citoyens à l’importance de leur contribution à soutenir les efforts des sécuritaires.