Le parti “d’Al Aridha Echaabia, courant réformateur national”, a nommé le scientifique et académicien international, Mohamed Awsat Ayari, président d’honneur du parti dont le nom a été changé en “parti d’El Aridha Echaabia”.
Selon un communiqué publié par ce parti, le comité constitutif du parti, réuni dimanche, a annoncé “sa volonté de participer aux élections présidentielle, parlementaires, municipales et des conseils régionaux”.
Il a précisé que la nomination d’Awsat Ayari, président d’honneur, témoigne de “la confiance et de la considération dont il bénéficie auprès des partisans d’El Aridha Echaabia, dans toutes les régions du pays, étant donné qu’il constitue un symbole national et un modèle du citoyen tunisien compétent, créatif et inventif”.
Le comité constitutif et le bureau exécutif d’Al Aridha, ont souligné que cette nomination reflète leur conviction en “l’importance des travaux réalisés par Mohamed Awsat Ayari, pour servir la nation et trouver des solutions, permettant de sortir le pays de la crise économique et sociale”.
A rappeler que le parti d’El Aridha Echaabia, courant réformateur national a été crée suite à la scission du mouvement d’El Aridha Echaabia pour la liberté, la justice et le développement, fondé par Mohamed Hechmi Hamdi qui est devenu “le courant d’El Mahaba”.