Un weekend dédié à la création de start-up, sera organisé, les 11, 12 et 13 avril 2014, au pôle El Ghazela (Ariana), à l’initiative de l’AISEC- Bardo (Association internationale des étudiants en sciences économiques), en coopération avec Start-Up System Tunisie (SUST).
Il s’agit d’un conclave qui rassemble les porteurs d’idées de projets avec toute autre entité qui pourrait les aider pour leur concrétisation, selon le site électronique de l’association organisatrice.
“ça commence par le choix des idées les plus innovantes, par un système de vote parmi toutes celles déjà proposées par les présents, suivie d’une formation de deux jours non-stop, des différentes équipes sous l’encadrement de coachs et d’experts de différents domaines”.
A la fin, un jury spécialisé composé des personnalités intéressées par l’investissement et ceux qui encouragent l’entreprenariat régional et national sera présent pour assister à la présentation des différents projets complets.
Au premier jour de l’événement, chaque participant fait une petite présentation de son projet, pour qu’il y ait un vote sur les meilleurs projets et puis la formation des équipes de travail pour la compétition.
Le dernier jour sera marqué par la remise des différents travaux aux jurys à la fin de la journée et puis les porteurs de projets répondront aux différentes questions posées par ces derniers.
A la fin, une sélection des meilleurs projets sera faite et présentée aux bailleurs de fonds pour financement.