Tunisie – OPAT : Améliorer les services et l’environnement des aéroports

L’Office de l’Aviation civile et des Aéroports(OACA) a mis en place un programme pour améliorer les services, la sécurité et l’environnement des aéroports dans le cadre des préparatifs de la saison touristique 2014 et du retour des Tunisiens résidant à l’étranger.

Ce programme prévoit, selon un communiqué publié samedi, des campagnes de sensibilisation visant une meilleure organisation de l’activité des taxis individuels à travers la lutte contre les pratiques illégales (le marchandage, les intrus, le non respect de la tarification).

Il s’agit également, de préserver la qualité des services au niveau des aéroports, de garantir la sécurité des voyageurs au départ et à l’arrivée, d’intensifier les campagnes de propreté aux niveaux des aéroports, outre l’aménagement des espaces verts relevant des aérogares.

Il est en outre, prévu de créer une équipe de contrôle chargée de veuiller à l’application de la loi interdisant de fumer dans les endroits publics à l’intérieur de l’aérogare et de sanctionner les contrevenants.

A cet égard, des espaces fumeurs seront aménagés dans les salles de départ et d’arrivée dans les zones soumises aux services sécuritaires et douaniers à l’Aéroport International Tunis-Carthage.

L’office prévoit en outre d’acquérir, au cours de la prochaine période, 2000 chariots pour le transport des bagages des voyageurs dans les aéroports.