Le dirigeant du parti de Nidaa Tounés, Lazhar Akremi, a souligné, samedi, que les zones de l’intérieur du pays, notamment la délégation de Sidi Ali Ben Aoun, n’ont pas eu leur chance, au niveau du développement et que les gouvernements qui se sont succédés n’ont pas joué leur rôle dans la réduction des disparités entre les zones, d’ou l’augmentation du chômage, de la pauvreté dans une délégation qui reste marginalisée.
” Sidi Ali Ben Oun est une région militante qui a joué un rôle d’avant-garde dans la lutte de libération nationale”, a-t-il rappelé. Dans une allocution prononcée à l’occasion de l’installation de la coordination locale de Nidaa Tounés à Sidi Ali Ben Aoun, en présence des adhérents et des militants du parti, dans les gouvernorats de Sidi Bouzid et de Gafsa, il a souligné que cette délégation a une tradition militante fortement marquée par le patriotisme et que son image ne correspond guère à celle colportée par des rumeurs sans fondements qui l’associent au terrorisme.
Lazhar Akremi a indiqué que Nidaa Tounés va marquer de son empreinte toutes les étapes, ajoutant que le congrès du parti se tiendra après les élections et que Béji Caïd Essebsi est son candidat pour les élections présidentielles. Pour leur part, Mondher Belhaj Ali et Abdessattar Massaoudi, membres du bureau exécutif de Nidaa Tounés, ont pris la parole pour dénoncer les injustices commises contre les habitants de Sidi Ali Ben Aoun qui ont trop souffert des inégalités entre les régions.
C’est pour cela ont-ils souligné, que Nidaa Tounès a élaboré en collaboration avec des experts un programme qui permettra aux régions défavorisées de sortir petit à petit du sous- développement. De son côté, l’assistance a soulevé de nombreuses questions, en particulier, la libération des personnes arrêtées à sidi Ali Ben Oun suite aux manifestations de protestation, l’absence de développement et le chômage. Ils ont rappelé que Sidi Ali Ben Aoun est classée à la 223ème place sur les 264 délégations du pays.
Lire aussi:
– Tunisie – Sousse: Nidaa Tounes critique la poursuite des nominations partisanes
– Nidaa Tounes appelle le gouvernement à parachever la préparation du budget de 2014