Tunisie : Un bureau élargi provisoire pour l’UNAT en cours de formation

“Une réunion d’information a été organisée, vendredi au siège de l’Union nationale des aveugles de Tunisie (UNAT), pour examiner la possibilité de former un bureau élargi provisoire qui sera chargé d’organiser la prochain congrès électoral dans les trois prochains mois”, a fait savoir Ghazi Maroui, membre du “bureau transitoire” de l’UNAT relevant de la région de Ben Arous.

Il a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, que le bureau issu du congrès extraordinaire de l’UNAT, organisé à Djerba les 25 et 26 mars dernier, a décidé de retirer la confiance du président du bureau national de l’UNAT, Attaya Ben Saïd et de geler sa candidature pour corruption financière et administrative, faisant remarquer qu’après les démissions, le bureau ne compte plus que 5 membres.

Il a indiqué que le bureau du congrès ainsi qu’un membre représentant chaque région ont été chargés de former un bureau élargi provisoire pour organiser le prochain congrès électoral de l’UNAT, précisant que la composition de ce bureau sera annoncée dans les plus brefs délais. Il a, en outre, exprimé son souhait de voir ce mouvement soutenu par les différentes parties concernées en vue de promouvoir l’UNAT et renforcer son rôle au profit de ses adhérents, indiquant qu’un communiqué officiel sera adressé ultérieurement au ministère des affaires sociales et à la présidence du gouvernement.

Il a rappelé que le congrès de Djerba auquel ont participé environ 450 représentants des unions régionales visait à amender le statut de l’organisation. De son côté, Attaya Ben Saïd, président de l’UNAT a démenti cette information, faisant savoir que lors du congrès de Djerba, certains participants ont appelé à la démission du bureau actuel de l’UNAT et ont interrompu les travaux du congrès par leurs interventions “hors sujet”.

“Cette cacophonie a fait que plusieurs membres se sont retirés et il n’était plus possible de poursuivre les travaux du congrès”, a-t-il dit.