Le syndicat de base du personnel du ministère des Affaires étrangères a appelé, vendredi, à une séance de travail d’urgence avec le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, pour décider de l’annulation des “nominations politiques” à la tête des missions diplomatiques et consulaires tunisiennes à l’étranger, conformément à la feuille de route et en application des accords établis avec le syndicat.
“Les nominations partisanes dans le corps diplomatique sont dommageables à la transparence du processus électoral”, a indiqué vendredi à la TAP le secrétaire général du syndicat, Hamed Ben Brahim.
Ces nominations concernent, selon lui, les ambassades de Tunisie à Tripoli, Ryadh, Genève, Paris et le consulat général de Tunisie à Paris. Le syndicat préconise la tenue d’une séance de travail tripartite, regroupant le MAE, le Conseil supérieur de la fonction publique et le syndicat de base, pour examiner le statut du corps administratif et technique et celui du corps diplomatique, a souligné le responsable syndical.