Une délégation d’experts de la banque Africaine de développement (BAD) et de responsables en ressources hydrauliques au ministère de l’agriculture a visité, hier mercredi, les deux localités de “Ech El Kabch” et “Esslatinia”, relevant de la délégation de Sbeitla (gouvernorat de Kasserine).
Au cours de cette visite, la délégation a pris connaissance du taux d’avancement des travaux d’adduction d’eau potable dans ces deux localités, projet d’une valeur de 200 millions de dinars, qui s’inscrit dans le cadre du projet d’adduction d’eau potable en milieu rural financé par la BAD.
Selon un rapport du ministère de l’agriculture, ce projet qui cible 20 gouvernorats avait démarré en 2012 et se poursuivra jusqu’à 2016. Dans le gouvernorat de Kasserine, 10 délégations (4282 familles) bénéficieront de ce projet, selon un document du ministère de l’agriculture.
Belgacem Ben Sassi, expert à la BAD a indiqué que cette visite a pour objectif d’identifier l’impact de ce projet sur la condition de vie des habitants de la région, indiquant que les travaux d’approvisionnement en eau potable se sont achevés dans la localité d’Esslatinia, (171 familles), alors que le taux d’avancement des travaux dans la localité de “Ech El Kabch” est de 25 pc.
Cet expert a ajouté que la BAD adoptera une nouvelle stratégie de communication, afin de faire connaître les projets de la banque dans les différents gouvernorats et les délégations, notamment dans le domaine agricole. Un film documentaire sur les divers projets de la BAD sera diffusé à travers 40 chaines de télévision Africaines.