Le Secrétaire Général Adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Mouldi Jendoubi, a annoncé jeudi, que la deuxième réunion de concertation consacrée aux négociations sociales sur l’augmentation du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), aura lieu mardi prochain.
Il a indiqué à la TAP, qu’une première réunion s’est tenue, hier mercredi, au siège du ministère des affaires sociales en présence du ministre des affaires sociales, de représentants de l’UGTT et d’une délégation de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA).
Cette réunion préliminaire a été consacrée à des questions d’ordre organisationnel telles que la présentation de données et d’indicateurs sur la situation économique. “Il faut augmenter le SMIG pour améliorer la situation socio-économique des catégories défavorisées surtout avec la flambée des prix et la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens” a-t-il dit.
En ce qui concerne les majorations salariales dans les secteurs public et privé, Jendoubi a affirmé que les négociations démarreront juste après l’achèvement de la révision du SMIG.
Lire aussi:
– Tunisie – Société : Augmentation du SMIG, démarrage des négociations le 11 avril
– Tunisie: Négociations sociales sur l’augmentation du SMIG
– Tunisie – UGTT : Le département du secteur privé revendique l’augmentation du SMIG