Séance de travail ministérielle sur le dossier de Tunisair

Le dossier du transporteur national Tunisair a été au centre d’une séance de travail ministérielle, tenue Jeudi à la Kasbah, sous la présidence de Nidhal Ouerfelli, ministre auprès du chef du gouvernement, chargé de la coordination et du suivi des affaires économiques.

Il a été décidé lors de cette réunion, selon un communiqué de la présidence du gouvernement, d’octroyer la garantie de l’Etat en matière de crédits, afin de poursuivre le financement du programme de renouvellement de la flotte de Tunisair. De même, l’Etat prendra en charge partiellement les dettes de la compagnie vis-à- vis de certains établisements publics et contribuera à la couverture du coût des primes de départ dans le cadre du programme de licenciement des agents.

En contrepartie, Tunisair s’est engagées à accélérer la vente des deux avions présidentiels et la prise de mesures visant à améliorer la qualité des services et la compétitivités de la compagnie en vue de parvenir à un équilibre financier fin 2018. Il a été également décidé de créer une commission au niveau de la présidence du gouvernement pour assurer le suivi des recommandations.