Le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, a eu jeudi à Ottawa un entretien avec le gouverneur général du Canada, David Johnston. Le développement des relations bilatérales, notamment dans les domaines économique, commercial et du commerce extérieur, a été abordé au cours de l’entrevue.
Le gouverneur général du Canada a fait part à Ben Jaafar de la décision de son pays de doubler le nombre de boursiers tunisiens dans ses universités, ainsi que de sa volonté de promouvoir les échanges économiques et commerciaux avec la Tunisie et d’inciter les investisseurs canadiens à investir en Tunisie.
Mustapha Ben Jaafar a appelé de son côté à faire bénéficier les étudiants tunisiens des mêmes avantages accordés aux étudiants francophones inscrits dans les universités canadiennes.
Le gouverneur du Canada a pris connaissance, au fil de l’entretien, de l’évolution du processus de transition, dans la perspective de la promulgation de la loi électorale et de l’organisation des élections devant ouvrir la voie à une situation pérenne et donner des signaux positifs aux amis et partenaires de la Tunisie.
Le président de l’Assemblée nationale constituante effectue une visite au Canada de 1er au 4 avril, à la tête d’une délégation représentative des divers groupes parlementaires.
Il présentera la nouvelle Constitution devant le Parlement canadien et s’entrediendra avec les présidents du Sénat et de la Chambre des communes.
Lire aussi:
– En visite au Canada, Ben Jaffar expose l’expérience constitutionnelle tunisienne