Le stade de football Pantanal de Cuiaba, une ville hôte du Mondial 2014, a été inauguré, lors d’un premier match-test entre le club local de Mixto et Santos comptant pour la Coupe du Brésil, ont rapporté jeudi des médias locaux. Quelque 20.000 spectateurs ont assisté à ce match dans ce stade dont la capacité d’accueil s’élève à plus de 41.000 personnes, selon les mêmes sources.
Le stade, qui n’a pas encore été livré à la Fédération internationale de football association (FIFA) en raison de la poursuite des travaux dans certaines dépendances, accueillera quatre matchs, lors de la coupe du monde de football, prévue du 12 juin au 13 juillet prochain dans ce pays d’Amérique latine.
Par ailleurs, le premier test officiel sera organisé par la FIFA le 26 avril, avec le match de deuxième division brésilienne qui opposera Luverdense à Vasco de Gama. Sur les 12 stades convenus, 3 n’ont pas encore été livrés à la Fifa, à savoir ceux de Cuiaba, Curitiba et de Sao Paulo, n’étant pas encore achevés à 100 pc.
Le Mondial brésilien sera organisé dans 12 stades de football, dans les villes de Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro, Salvador et Sao Paulo.