Michel Wormser, vice-président et directeur des opérations de lAgence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) linstitution du Groupe de la Banque mondiale spécialisée dans lassurance contre le risque politique et lamélioration de la note de crédit, débute une visite de deux jours en Tunisie (3 et 4 avril 2014).
Lobjet de cette mission est de recenser les domaines dans lesquels la MIGA pourrait contribuer à mobiliser des investissements pour soutenir dimportants projets dinfrastructure et dautres initiatives créatrices demplois, et aider ainsi la Tunisie à réaliser ses objectifs en matière de développement, a indiqué un communiqué de l’agence de la BM.
Au cours de sa visite, M. Wormser rencontrera plusieurs ministres du gouvernement ainsi que des représentants détablissements bancaires et du secteur privé.
“La MIGA peut contribuer à créer des emplois en favorisant linvestissement privé dans lindustrie de la fabrication, le secteur énergétique et les infrastructures”, a déclaré Wormser, et dajouter “La MIGA est déjà présente en Tunisie, et je suis ici pour réaffirmer notre soutien à ce pays”.
En août 2011, la MIGA a émis des garanties en faveur du TANIT, le ferry qui représente lun des principaux moyens de transport entre la Tunisie et lEurope.
En assurant les investisseurs et les prêteurs contre le risque politique, la MIGA leur offre la protection nécessaire pour les aider à surmonter les obstacles susceptibles de décourager l’investissement, lit-on dans le même communiqué.