Un soldat américain souffrant de “problèmes mentaux” a tué mercredi 02 avril 2014, trois militaires avant de se suicider, sur la base militaire de Fort Hood au Texas, déjà théâtre en 2009 d’une fusillade qui avait fait 13 morts. Seize personnes ont également été blessées. Au moins quatre d’entre elles, traitées au Scott and White Memorial Hospital, sont dans un état “critique”, selon les médecins. Toutes les victimes sont des militaires.
Le tireur avait été déployé quatre mois en Irak en 2011 et souffrait “de problèmes psychologiques”, notamment de dépression, pour lesquels il était traité, a déclaré le général Mark Milley, commandant de la base. “A ce stade, il n’y a pas d’indication que la fusillade soit liée au terrorisme”, a ajouté le général.
La fusillade s’est déroulée vers 16 heures locales (23 heures GMT), dans deux zones distinctes, celles assignées à une brigade médicale et à un bataillon de transport de l’immense base militaire. Elle a duré “entre 10 et 15 minutes”, a précisé le général Milley.
Lire aussi:
USA: Le Ku Klux Klan recrute
Normalisation: Les USA privent la Tunisie de la réunion de l’ISO
Engagement des USA à intensifier et diversifier les mécanismes d’appui à la transition en Tunisie