L’AS Roma, dauphin, a ravivé la course pour le titre en championnat d’Italie en battant Parme à l’extérieur 4 à 2, mercredi, dans la deuxième moitié du match reporté le 2 février dernier.
Le match avait été interrompu ce jour à la 9e minute et la fédération italienne avait statué qu’il devait reprendre à la minute de son interruption.
Mais les deux équipes n’étaient pas obligées d’aligner les mêmes formations et les deux procédaient à des changements. A la faveur de cette victoire, Roma a réduit l’écart qui la sépare de la Juventus de 14 à 8 points après avoir battu dimanche aussi Sassuolo alors que le leader était battu à Naples.
La Juventus, qui aspire à un troisième titre successif, totalise 81 points en tête du tableau et la Roma 73, avec 7 matches encore à disputer, y compris une confrontation entre les deux équipes, à l’Olympico, lors de l’ultime journée. Roma a pris l’avantage par Gervinho à la 3e minute. Parme a égalisé par à la 15e par Afriyie Acquah.
Une minute plus tard, Roma reprenait l’avantage par Totti. A la reprise, les hôtes marquaient à la 49 par Miralem Pjanic et Rodrigo Taddei inscrivait le 4e but à la 84. Bianbiany réduisait l’écart pour Parme à la 90.