Tunisie : L’UGTT dénonce l’agression perpétrée contre son siège à Ben Guerdane

L’union générale tunisienne du travail (UGTT) a fermement condamné “l’agression commanditée” perpétrée contre son siège à Ben Guerdane, accusant les autorités locales, régionales et sécuritaires de ne pas avoir pris les mesures nécessaires et appelé à l’ouverture d’une enquête.

“Des individus ont incendié le siège de l’union locale du travail à Ben Guerdane, en dépit des avertissements adressés par les bureaux exécutifs national et régional de Médenine au ministère de l’intérieur.”, a indiqué l’UGTT dans un communiqué publié mercredi.

L’UGTT a appelé tous les syndicalistes à défendre leurs sièges, soulignant “l’impact de cet acte criminel sur la situation sécuritaire et sociale”.

L’UGTT a réclamé, aussi, la poursuite judiciaire contre les parties impliquées dans cet acte criminel, réitérant son soutien aux revendications des habitants de Ben Guerdane pour leur droit au développement, à l’emploi et à la répartition équitable des richesses.

Le communiqué a appelé les habitants de la région à démentir les rumeurs colportées par les ennemis de l’UGTT et à lutter pacifiquement en préservant les biens publics et privés.