Tunisie : La protection civile renforce son parc roulant

La protection civile vient de renforcer son parc roulant par l’acquisition de 24 nouveaux véhicules de lutte contre les incendies. Selon un communiqué rendu public, mercredi, par l’Office national de la protection civile, cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre du renforcement et de la rénovation du parc roulant, précisant que ces véhicules seront mis à la disposition des directions régionales de la protection civile.

Il s’agit là, d’après le même communiqué, de permettre aux sapeurs-pompiers de s’acquitter, pleinement, de leur mission. L’acquisition de ce matériel entre dans le cadre d’un programme-directeur qui s’étale sur une période de trois ans (2013-2015), explique la protection civile. Une cérémonie de remise de ce nouveau matériel aura lieu, vendredi prochain, à la caserne d’El Aouina.

La protection civile avait acquis, récemment, plusieurs autres équipements et matériels, dont 62 ambulances, 30 voitures tout terrain, 38 voitures, 12 camions d’apprivoisement, 160 groupes de pompage et 5 minibus. Elle avait, également, reçu un don allemand de 52 véhicules de transport et d’intervention.