Le ministère brésilien du Travail a suspendu les travaux d’installation de deux tribunes du stade de Sao Paulo qui doit accueillir le match d’ouverture du Mondial, le 12 juin, après qu’un ouvrier y eut trouvé la mort lundi à la suite d’une chute, a annoncé la presse locale.
Fabio Hamilton da Cruz, qui se trouvait sur la structure des tribunes provisoires de l’enceinte, a fait une chute de huit mètres et est décédé après son transfert à l’hôpital, ont rapporté des médias locaux.
Selon la même source, des fonctionnaires de la Direction régionale du travail ont décidé que l’installation des deux tribunes serait suspendue jusqu’à ce que l’entreprise responsable des travaux ait installé des filets de protection pour les ouvriers travaillant en altitude.
Les deux tribunes provisoires incriminées ont une capacité de 20.000 places, a précisé la presse. Le chantier du stade Corinthians de Sao Paulo avait déjà été touché par un accident de grue qui avait coûté la vie à deux ouvriers en novembre. Les travaux avaient été affectés et la livraison de l’enceinte, retardée.