Le Président slovène Borut Pahor a salué, mercredi, l’avancement du processus de transition en Tunisie ainsi que le consensus atteint autour de la nouvelle Constitution tunisienne.
Lors d’un entretien, à Bruxelles, avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki en marge de sa participation aux travaux du 4e Sommet UE-Afrique, Borut Pahor a indiqué que son pays suit avec intérêt l’évoluation du processus de transition démocratique en Tunisie, se déclarant confiant en la réussite de la Révolution tunisienne sur la voie de l’instauration d’une vraie démocratie dans la région.
Pahor a, également, souligné la disposition de son pays à renforcer la coopération économique, commerciale et touristique avec la Tunisie.
Par ailleurs, le président de la République a évoqué, mercredi, avec le Premier ministre estonien Taavi Roivas les moyens d’impulser la coopération bilatérale dans tous les domaines.
Roivas a exprimé son admiration pour les pas franchis dans le processus de transition en Tunisie, soulignant que la révolution tunisienne tend vers la réalisation de ses objectifs. Il a fait part de la volonté de l’Estonie de consolider son partenariat avec la Tunisie.
Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki est en visite, à Bruxelles, depuis mardi, pour participer aux travaux du 4e Sommet UE-Afrique.
Placé sous le signe « Investir dans les personnes pour la Prospérité et pour la Paix », ce sommet se tient, les 2 et 3 avril, dans la capitale belge.
P-SEIF-V.SF