Situé à l’institut des recherches avancées « Stanford’s Human-Sciences and technologies », le « Peace Innovation Lab » met en application les outils relatifs aux technologies de persuasion et des conceptions comportementales pour réduire considérablement la violence mais surtout encourager l’engagement social positif.
Le réseau du laboratoire est une communauté de recherche mondiale composée de leaders du domaine des études de la paix, de l’innovation, des technologies et de la finance. Le réseau s’appuie sur les connaissances de ses membres, pour se concentrer sur les interventions sociales du monde réel.
Aujourd’hui, la Tunisie se veut le premier pays de la région MENA ainsi que de l’Afrique à rejoindre le réseau du laboratoire, basé à Palo Alto, et ce, grâce à Mark NELSON, co-fondateur du laboratoire et Dorra MAHBOULI, coordinatrice du « Stranford Peace Innovation Lab ».
A cette occasion, une séance d’orientation a été effectuée au « Microsoft Innovation Center » le 17 mars 2014. Cet évènement aura pour objectif de réunir les experts motivés de différents domaines tels que l’éducation, la technologie, l’entreprenariat social, la finance et l’innovation, autour d’un même but, une Tunisie meilleure, à travers les prochains ateliers de collaboration entre les différents intervenants.