Le Premier ministre finlandais, Jyrki Katainen, a exprimé, mercredi, son admiration pour le processus de transition démocratique engagé par la Tunisie.
Katainen, qui s’exprimait lors d’une rencontre avec le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, en marge du 4e sommet UE-Afrique qui se tient à Bruxelles, a tenu à rendre hommage au peuple tunisien pour son engagement à poser les jalons d’une véritable démocratie et à instaurer un Etat moderne qui fait prévaloir les principes universels des droits de l’Homme et garantit les libertés fondamentales.
Cette rencontre a permis d’examiner l’évolution des relations tuniso-finlandaises et les moyens de raffermir la coopération bilatérale notamment en matière de production des énergies propres et de formation des forces de sécurité.
Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki s’est rendu, mardi, à Bruxelles, pour participer aux travaux du 4e Sommet UE-Afrique.
Placé sous le thème « Investir dans les personnes pour la prospérité et pour la paix », ce sommet se poursuit pendant deux jours dans la capitale belge.