Le collectif «La Voix des Artistes» appelle à une nouvelle action de protestation demain jeudi 03 avril 2014, à Tizi Ouzou (Alger), pour dire non au 4e mandat de Bouteflika.
Dans un communiqué , le collectif précise que cette action, la seconde après celle organisée jeudi dernier, sera «pacifique». Il explique que la protestation «émane de citoyens qui n’ont d’autres recours que de réagir au détournement d’un pays et d’un Etat depuis 15 ans, véritable prolongement de celui qui a confisqué la révolution de nos pères et la voix du peuple depuis 1962».
Le collectif dit refuser «le mandat de trop», et se mobiliser pour dire «non au système» et dénoncer «le mépris dans lequel le peuple algérien est tenu» et «l’absence totale d’un Etat de droit». Pour le collectif, «le suffrage des Algériens n’a jamais prévalu au niveau de ces élections, les laboratoires de l’ombre ont toujours fabriqué des résultats à la mesure du candidat du régime.
Cette protestation émane de citoyens qui n’ont d’autres recours que de réagir au détournement d’un pays et d’un Etat depuis 15 ans, véritable prolongement de celle qui a confisqué la révolution de nos pères et la voix du peuple depuis 1962.
Lire aussi:
Le Maroc s’équipe de deux satellites français pour espionner l’Algérie
Maroc-Algérie : Des réfugiés syriens mettent du piquant dans les relations entre Rabat et Algerie
VIDEO-Algérie : Accrochage à Marseille entre pro et anti 4ème mandat