Zhang Jianfeng : L’art plastique chinois s’expose à l’espace Sophonisbe

Dans un subtile mélange de couleurs, de matériaux, de dessins, de lumières et de formes qui traduisent la finesse et la beauté de l’expression chinoise dans l’art plastique, l’artiste peintre chinois Zhang Jianfeng expose, pour la première fois en Tunisie, ses pus belles créations.

Quarante tableaux de peinture de Zhang Jianfeng sont exposés à l’espace Sophonisbe à Carthage du 1er jusqu’au 5 avril, une exposition qui coïncide avec la célébration du cinquantième anniversaire des relations diplomatiques tuniso-chinoises.

Les tableaux exposés, reposant essentiellement sur l’utilisation de l’eau de l’encre noire, reflètent l’imagination de l’artiste puisée dans le fin fond du patrimoine chinois dans ses différentes facettes.

Bien que l’expression esthétique de l’artiste évolue d’un tableau à l’autre, ses oeuvres se croisent et se retrouvent toutefois dans une démarche qui nous mène vers les spécificités d’un patrimoine chinois étroitement lié aux coutumes et aux pratiques particulières de la culture chinoise.

La nature et les légendes se retrouvent dans les œuvres de l’artiste sous forme d’un tracé artistique inspiré de l’école “Qi Baichi”, dont Zhang Jianfeng représente la troisième génération.

L’exposition sera visible du 6 au 10 avril au centre culturel international de Hammamet.