L’union générale tunisienne du travail (UGTT) annonce, dans un communiqué publié mardi, qu’il a été convenu de verser le reste de la prime accordée aux agents du secteur de la santé sur deux tranches et ce au cours des mois d’avril et de mai 2014.
Cette décision intervient suite à une réunion entre les parties syndicale et gouvernementale et à une séance de travail qui a eu lieu, lundi 31 mars 2014, entre le secrétaire général de l’UGTT et le président de l’assemblée nationale constituante (ANC).
Il s’agit, précise encore le communiqué, de soumettre, au cours de ce mois, la loi numéro 24 portant généralisation de l’article 2 de la loi portant sur le statut général de la fonction publique aux corps de la santé, de la justice et des finances, à une séance plénière de l’ANC. La fédération générale de la santé a décidé, suite à la publication de ce communiqué, d’annuler tous les mouvements de protestation qui étaient prévus à partir de ce mardi, a déclaré à la TAP, le secrétaire général de la fédération Zouheir Nasraoui.