La question du suivi du rythme d’avancement de la réalisation de la deuxième tranche du projet des logements sociaux a été au centre de la réunion de travail, mardi, au siège du gouvernorat de Bizerte, sous la présidence du premier délégué et en présence des parties concernées.
Cette réunion a permis de passer en revue les propositions concernant les terres domaniales qui peuvent être réservées pour la construction de ces logements sociaux, dans les délégations de Bizerte nord, Bizerte sud, Menzel Jémil, Utique, Menzel Bourguiba, El Alia et Ghar El Melh.
Un accord a été établi pour soumettre les propositions aux services du secrétariat d’Etat aux Affaires foncières pour approbation concernant l’ensemble de ces sites, et ce, en vue de la régularisation de leur situation foncière avant de prendre la décision officielle les concernant.
D’autre part, les services de la cellule régionale de l’habitat social du gouvernorat de Bizerte ont informé le correspondant de l’agence TAP dans la région que la première étape de ce projet portant sur la reconstruction des logements rudimentaires a démarré dans la quasi- totalité des zones de la région avec un bon rythme, ajoutant que le taux d’avancement est de plus de 70 pc dans les délégations de Sejnane et Joumine. Les dossiers approuvés concernent 14 cas à Bizerte nord, 31 à Utique, 5 à Zarzouna, 5 à Ras Jebel, 14 à Bizerte sud, 5 à Mateur, 6 à El Alia, 15 à Ghar El Melh, 50 à Sejnane et 49 à Joumine.