La grève des agents de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) a Sfax, programmée pour mardi 01 avril, a été reportée au 07 mai 2014, a annoncé le ministère du transport dans un communiqué publié mardi.
Une réunion s’est tenue lundi, en présence des représentants de la direction générale de la société et la partie syndicale et a permis de décider le report de la grève à laquelle avait appelé l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).
Ridha Bazine, secrétaire général de la section fédérale des agents de la SNCFT de Sfax, relevant de l’UGTT, a indiqué, mardi, à la correspondante de l’Agence TAP, que la grève a été reportée, suite à une note de la direction générale de la SNCFT, en vertu de laquelle la société s’engage à appliquer le procès-verbal de la réunion du 17 mars 2014, notamment l’octroi des sommes dues aux agents occupant des postes supérieurs à leurs grades.
Bazine avait mis l’accent, lundi, sur la volonté de la partie syndicale de négocier et trouver des solutions, soulignant que les services administratifs de la direction générale sont responsables des perturbations du climat social dans la région et le secteur.
Lire aussi:
– Tunisie: Report de la grève des agents de la SNCFT à Sfax
– Tunisie-Emploi : Concours de la SNCFT pour le recrutement de 212 agents
– Tunisie – SNCFT : Suppression de certains trains à partir de vendredi