Tunisie – Manouba : Première session ordinaire de la délégation spéciale du conseil régional

Le budget du conseil régional du gouvernorat de la manouba pour l’année 2014, a été adopté, lors de la première session ordinaire de la délégation spéciale du conseil régional, tenue hier lundi, au siège du gouvernorat. Le budget du conseil régional qui était de 1,778 million de dinars est passé à 22,153 millions de dinars, englobant la part du budget qui n’a pas été utilisée durant les années 2011-2012-2013.

Il a également été procédé à l’adoption du plan de financement des conseils ruraux pour l’année 2014, concernant les projets d’embellissement des entrées des villages Borj Ettoumi et Echouch, moyennant une enveloppe de 20 mille dinars.

Au cours de cette réunion, qui a été présidée par le gouverneur de la région, Mohamed Ridha Saidi, les commissions permanentes ont présenté des rapports élaborés dans divers secteurs dans la région. Y ont pris part également, des membres de l’Assemblée nationale constituante, des représentants des directions régionales, et des composantes de la société civile.

Cette rencontre a permis d’examiner les difficultés ayant entravé la réalisation de plusieurs projets dans la région, dont notamment, un marché de gros à la Mornaguia, une piste touristique et une plate-forme commerciale.