L’expérience tunisienne donnera naissance à un modèle d’une “jeune démocratie”

Le président de la Chambre des Représentants de Belgique, André Flahaut a salué, mardi, le processus de transition démocratique tunisien qui, a-t-il dit, sera, sans doute, couronné par des élections pluralistes, libres et intègres.

Ce processus va contribuer à la mise au point d’un modèle d’une « jeune démocratie » dans la région, a-t-il affirmé, lors de son entretien avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki, actuellement en visite en Belgique.

Présente à cette rencontre, la présidente du Sénat de Belgique, Sabine de Bethune, a souligné la nécessité d’accompagner la Tunisie, afin de lui permettre de parachever ce qui reste de la phase transitoire et d’atteindre les objectifs de la révolution du 14 janvier.

La rencontre du président Marzouki avec Flahaut et de Bethune a permis d’examiner l’évolution des relations de coopération tuniso-belges ainsi que sur les moyens de les impulser dans les différents domaines. Elle a, également, offert l’occasion d’examiner le partenariat économique entre les deux pays et les meilleurs voies à même de le renforcer.

Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki s’est rendu, mardi, à Bruxelles, pour participer aux travaux du 4e Sommet UE-Afrique. Placé sous le thème « Investir dans les personnes pour la Prospérité et pour la Paix », ce sommet aura lieu, les 2 et 3 avril, dans la capitale belge.