L’Etoile du Sahel affrontera Horoya Conakry de Guinée et le CA Bizertin rencontrera Nkana de Zambie, en huitièmes de finale bis de la Coupe de la CAF, au terme du tirage au sort effectué mardi au siège de la CAF au Caire.
Le règlement des 8es de finale bis stipule que cette phase opposera les 8 équipes éliminées en 8es de finale de la Ligue des champions aux 8 équipes qualifiées en 1ère phase des 8es de finale de la coupe de la CAF.
Horoya Conakry été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le CS Sfaxien (aller 0-1, retour, 0-2), rappelle-t-on.
De son côté, Nkana a été éliminé par le Zamalek (aller 0-0, retour 0-5). Les deux clubs tunisiens disputeront leurs matches aller à l’extérieur, respectivement à Conakry et Kitwe, le 18, 19 ou 20 April et les matches retour le 25, 26, 27 du même mois à Sousse et Bizerte. De son côté, Al Ahly, tenant de la Ligue des champions, éliminé par Al Ahly de Benghazi, sera opposé à Difaa Hassani Jadida entraîné par l’Algérien Abdelhak Benchikha qui aura l’avantage de disputer le match retour à domicile. Les vainqueurs seront qualifiés pour la phase de poules de la coupe de la CAF.
Résultats du tirage au sort des huitièmes de finale bis – Al-Ahly (Egypte) – Difaa Hassani Jadida (Maroc) – AS Real (Mali) – Djoliba (Mali) – AC Leopards (Congo) – Medeama (Ghana) – Kaizer Chiefs (Afrique du sud) – ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire) – Coton Sport (Cameroun) – Petro Atletico (Angola) – Horoya (Guinea) – Etoile du Sahel (Tunisie) – Sewe Sport (Cote d’Ivoire) – Bayelsa (Nigeria) – Nkana (Zambia) – Club Athletique Bizertin (Tunisie)