A l’issue d’une séance de travail tenue lundi matin, Tarek Rabii, directeur régional de l’équipement à Zaghouan a souligné que 135 projets de ponts et routes sont inscrits au budget de développement pour la période 2011-2014 moyennant un investissement global de l’ordre de 145 millions de dinars.
Dans ce cadre, il a signalé qu’en 2012, 64 projets ont été lancés moyennant 89 millions de dinars faisant remarquer que 51 d’entre eux sont déjà achevés. Par ailleurs, 17 projets sont programmés pour l’année en cours moyennant 14 millions de dinars et sont tous à la phase d’appel d’offres.
Le directeur régional de l’équipement a souligné l’importance que revêt la route régionale n°133 reliant le croisement de Djebel El Ouest à la ville de Zaghouan et qui s’étend de Djebel el ouest jusqu’à la zone industrielle de Zriba, indiquant que le ministère de l’équipement et de l’environnement uvre à dédoubler la structure de la route endommagée par l’évolution du trafic routier.
Il a rappelé que le projet financé par la banque mondiale à hauteur de 50 millions de dinars démarrera au cours de l’année prochaine. Il a par ailleurs, suggéré la création d’un programme spécifique pour désenclaver plusieurs zones rurales dans la région étant donné que les circuits agricoles s’étendent sur 1500m de long.