Tunisie : L’UMA rend hommage à son premier secrétaire général

L’Union du Maghreb arabe (UMA) a rendu hommage lundi à Mohamed Amamou, ancien secrétaire général de l’Union, décédé dimanche à Tunis à l’âge de 81 ans.

Elle a salué « la contribution considérable » de Amamou, premier secrétaire général de l’UMA, à « l’ancrage des fondements de la jeune institution maghrébine, à la consolidation de ses structures et au lancement effectif de l’action maghrébine conjointe », indique l’Agence de presse algérienne (APS).

Le secrétariat général de l’UMA, dont le siège est à Rabat, a rappelé le « noble caractère » de Amamou, « sa fidélité à ses principes » ainsi que « son grand amour pour sa patrie et son attachement aux idéaux de l’Union du Maghreb arabe ».

Diplomate de carrière, Amamou avait été l’une des grandes figures de la diplomatie tunisienne durant la seconde moitié du siècle dernier. Il a occupé de hautes fonctions, principalement diplomatiques, dont celle d’ambassadeur de Tunisie dans de nombreux pays arabes et africains et de conseiller diplomatique auprès de la présidence de la République.

Lire aussi:

Tunisie: Décès de Mohamed Amamou premier Secrétaire général de l’UMA à sa création