Tunisie : La réforme des caisses sociales une responsabilité commune

“La réforme des caisses sociales est une responsabilité commune”, a déclaré, lundi, le ministre des affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie d’installation du nouveau président directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le ministre a indiqué que les défis à relever sont majeurs et qu’il s’avère, aujourd’hui, impératif d’engager une réforme rapide du système de sécurité sociale en Tunisie.

Dans un communiqué du ministère des affaires sociales, Youmbai a affirmé que la mission du nouveau PDG n’est pas aisée compte tenu de la situation difficile des caisses sociales, appelant les employés de la CNSS à redoubler d’efforts pour promouvoir le rendement de la caisse.

L’ancien PDG de la CNSS et actuel ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Hafedh Laamouri a, pour sa part, indiqué que l’ouverture, en ce moment, du dossier des équilibres financier des caisses sociales, illustre le souci du gouvernement de trouver une solution aux problèmes des caisses de sécurité sociale en concertation avec toutes les parties.

Le nouveau PDG, Rachid Barouni a fait part de la disposition à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble du personnel de la CNSS pour promouvoir son activité.