L’Ecole supérieure privée d’ingénieries et de technologies (ESPRIT) organisera, le 2 avril prochain, une conférence scientifique ayant pour thème “Cloud vision 2014 by ESPRIT” en collaboration avec l’Association Tunisienne de Cloud Computing.
Cette conférence scientifique, qui réunira les acteurs internationaux du domaine à l’instar de HP, Microsoft et Smart host, a pour objectif de réunir les différents professionnels et intervenants dans le domaine du Cloud, promouvoir cette technologie, assurer un gain d’apprentissage, contribuer à lancer des projets de startups et centraliser les acquis sur une thématique bien précise.
Il s’agit de la deuxième édition du genre qu’organise ESPRIT après la première édition tenue en 2013 à l’occasion du 10e anniversaire de l’école.
Plusieurs professionnels et experts prendront part à cette rencontre pour discuter et échanger leurs expériences sur le “Cloud Comuting” dans le but de promouvoir cette technologie auprès des étudiants et des enseignants chercheurs et d’encourager son investissement par les entreprises et les startups.
Le Cloud Computing est une technologie récente recourant à l’utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier et liés par un réseau, tel internet.