Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Hafedh Laamouri a reçu, lundi au siège du département, le président de la région PACA (France), Michel Vausel et la délégation l’accompagnant.
La rencontre a porté, selon un communiqué de la direction de la communication et de l’information, sur le suivi du programme de coopération entre le ministère tunisien et la région PACA.
Le ministre a mis l’accent, à cette occasion, sur la nécessité de soutenir le gouvernorat de Kasserine dans le domaine de la formation professionnelle et d’encourager les jeunes de cette région, où le taux de chômage des diplômés du supérieur est très élevé, à lancer leurs propres projets.
Il a, également, appelé les experts français en économie sociale et solidaire à visiter la Tunisie pour échanger les vues avec les compétences tunisiennes dans ce domaine qui permet la création de postes d’emploi.
Pour sa part, Michel Vausel a fait part de la volonté d’échanger les bénéficiaires d’une formation entre la Tunisie et la France, notamment, dans le secteur de l’artisanat, appelant à appuyer le projet des entreprises solidaires en Tunisie qui sera lancé, prochainement. Le programme de coopération entre le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi et la région PACA s’inscrit dans le cadre d’un mémorandum d’entente signé entre les deux pays.