Tunisie – Situation économique et financière : La CONECT très préoccupée

Le Conseil Administratif de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) a exprime, dans un communiqué, sa forte “préoccupation face à l’évolution de la situation économique et financière dans le pays”.

Le conseil, réuni le 29 mars 2014 à Bizerte, a appelé “à surseoir à toutes mesures qui risquent de compliquer encore la situation” notamment, la réforme de la fiscalité et de l’investissement et à prendre en considération dans l’élaboration de la loi de finances complémentaire 2014, les aspects relatifs à la pression fiscale sur le citoyen et la société.

Pour le Conseil, «le dossier économique doit constituer l’une des plus grandes priorités du gouvernement actuel afin de réussir cette phase de transition», lit-on dans le communiqué.

Il a, a cet égard, réitéré son appel à engager un dialogue économique et social national en vue «d’arrêter une feuille de route adaptée» à la situation difficile du pays. Il a également souligné l’urgence d’une telle l’action et la nécessité d’y associer toutes les parties syndicales «dans le cadre du respect total des principes du pluralisme syndicale».

La CONECT a également, appelé toutes les parties à adopter «des comportements responsables» et à éviter «les arrêts de travail, le blocage et la paralyse des secteurs stratégiques» du pays.