Le PDG de l’Etablissement de la Radio Tunisienne (ERT), Mohamed Meddeb, a précisé, dans un message à l’opinion publique, que le “soi-disant” sit-in des employés de l’établissement est un mouvement de protestation observé par 4 employés en réaction à leur note professionnelle qu’ils jugent injuste. Ces derniers, a-t-il ajouté, ont exprimé leur rejet de ces notes par écrit réclamant des éclaircissements de la direction de la radio.
Laquelle répondra à ces demandes conformément aux procédures en vigueur, a avancé Meddeb. Il a indiqué que l’examen de ces demandes et objections ne relève pas de ses prérogatives, précisant que le PDG est en charge de la gestion de 9 radios nationales et régionales employant 1300 agents, cadres, collaborateurs et producteurs.
Au sujet de sa candidature au poste de directeur général de l’ASBU (Union des Radios des Etats Arabes), il a précisé que cette candidature revient traditionnellement à la Tunisie qui abrite le siège de l’organisation.
Des journalistes, agents et cadres de l’ERT avaient entamé, jeudi 20 mars 2014, un sit-in illimité, au siège de l’ERT, pour protester contre les notes professionnelles injustes qui leur ont été attribuées, selon la journaliste Boutheina Gouiaa. Les personnels de l’ERT avaient observé, lundi 24 mars, un autre sit-in pour réclamer le départ du PDG.