Le Front populaire a lancé dimanche, lors d’une manifestation politique et culturelle organisée à l’occasion de la “Journée de la terre”, son initiative du pacte de soutien au peuple palestinien.
Le document qui sera soumis à la discussion puis à la signature est un manifeste de fidélité au peuple palestinien et à sa lutte légitime pour recouvrer tous ses droits dont celui du retour sur ses terres.
Le pacte renouvelle le soutien aux luttes du peuple palestinien pour sa libération et l’édification de son Etat indépendant avec pour capitale «Al Qods».
Le pacte souligne la ferme opposition à toute forme de normalisation avec le sionisme et rappelle que l’Organisation de la libération de la Palestine (OLP) est le seul et unique représentant légitime du peuple palestinien.
Le front populaire qui regroupe une coalition politique de douze partis de gauche, a publié un communiqué à l’occasion de la journée de la terre dans lequel il appelle toutes les forces patriotiques et démocratiques qui luttent contre la colonisation et le sionisme à soutenir avec force le peuple palestinien en lutte pour ses droits légitimes et contre l’occupation de la terre de Palestine.
Le communiqué ajoute que les forces palestiniennes n’ont pas d’autre choix que l’unité et la lutte en cette période marquée par de multiples complots contre les pays arabes en vue de les diviser à travers des conflits confessionnels, pour les dominer et exploiter leurs richesses.
Lire aussi:
– Tunisie: Le mouvement Echaab célèbre la journée de la terre
– Tunisie : Déclaration de l’UGTT à l’occasion de la journée de la terre