Tunisie : Décès d’un automobiliste pourchassé par les agents de la garde nationale

Un automobiliste est décédé dimanche après avoir refusé d’obtempérer aux ordres de s’arrêter d’une patrouille de la garde nationale qui l’avait ensuite pris en chasse au niveau de la route régionale 87 entre Aouled Chemakh et Souassi (Gouvernorat de Mahdia).

Selon le porte parole du ministère de l’intérieur, «l’automobiliste qui était à bord d’une camionnette de type ‘Isuzu’, a refusé d’obtempérer aux ordres de la patrouille et a voulu délibérément heurter les agents de la garde nationale avant de poursuivre sa route à vive allure.

Il a ajouté que “la camionnette qui a été alors prise en chasse n’a pas tenu compte des sommations d’usage. Les agents de la garde nationale ont alors tiré sur les roues du véhicule l’obligeant de s’arrêter”.

Le porte parole du ministère du ministère de l’intérieur a précisé que la camionnette transportait de grandes quantités de boissons alcoolisées et que le passager accompagnant le chauffeur, a été arrêté.

“Le ministère de l’intérieur somme les automobilistes d’obtempérer aux ordres des agents de la sécurité et rappelle qu’il appliquera la loi à l’encontre de tous les contrevenants”, a indiqué Mohamed Ali Laroui.