Tunisie : Création d’un nouveau parti, à Sidi Bouzid, baptisé “Front du 17 décembre”

Une conférence de presse s’est tenue, dimanche matin, pour annoncer la création d’un nouveau parti politique baptisé “Front du 17 décembre pour le développement”.

“La création de ce nouveau parti, qui est ouvert à toutes les potentialités, constitue un triomphe des valeurs et objectifs de la Révolution du 17 décembre 2010, notamment, la liberté et la dignité et un affranchissement du joug de la dictature”, a indiqué le président du front, Faouzi Saidi, lui même originaire de Sidi Bouzid. Saidi a affirmé que les formations politiques traditionnelles, les partis “pseudo-révolutionnaires et l’ancienne élite politique ne réussiront pas à atteindre les objectifs de la Révolution.

“Le Front du 17 décembre rassemble toutes les sensibilités politiques en Tunisie, toutes tendances confondues, et constitue un nouveau modèle dans l’action politique”, a-t-il dit, ajoutant que son parti ne s’inspire d’aucune idéologie mais des valeurs de la Révolution.

Au cours de la conférence de presse, le programme d’avenir du front du 17 décembre pour le développement, a été passé en revue, ainsi que le lancement de ses représentations dans tous les gouvernorats avant la tenue de son congrès, prévu dans deux mois.